€CALYPSE NEWS

mercredi 13 septembre 2017

Comment peut-on être aussi stupide?


Lundi au cours d’une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, lors des votes sur les sanctions contre la Corée du Nord, les Etats Unis par la bouche de Mnuchin ont menacé de couper l’accès de Pékin au système financier américain et au système international des transferts en dollars. Comment peut-on être aussi stupide? […] Déja la Russie travaille à se passer du système SWIFT et avec ses alliés, les puissances « rogues non alignées, elle travaille à traiter le pétrole en monnaie hors dollar, à bâtir un système qui court circuite le dollar. Il est évident que les analyses fondamentales en terme de geostratégie démontrent que le pouvoir des sanctions américaines ne tient que par l’hégémonie financière et donc, pour les puissances qui sont ses rivales stratégiques, il est obligatoire de se débarrasser de ce monopole et de mettre en place un système alternatif: les USA creusent leur propre tombe » écrit Bruno Bertez dans un billet du 13 septembre 2017 à lire ci-dessous.

Lire aussi : 
 
La Chine et la Russie proposent une alternative à l’escroquerie du système monétaire occidental
Le monde monétaire se réduit à une combinatoire de motivations à détenir ou à ne pas détenir des dollars

Bonnes lectures

___________ooo__________

Les USA creusent la tombe du dollar, du système BWII et de la domination financière impériale

Par Bruno Bertez, le 13 septembre 2017  
https://brunobertez.com/2017/09/13/les-usa-creusent-la-tombe-du-dollar-du-systeme-bwii-et-de-la-domination-financiere-imperiale/ 
Lundi au cours d’une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, lors des votes sur les sanctions contre la Corée du Nord, les Etats Unis par la bouche de Mnuchin ont menacé de couper l’accès de Pékin au système financier américain et au système international des transferts en dollars.

Comment peut-on être aussi stupide?

Bref les USA veulent utiliser leur pouvoir impérial, sans se rendre compte que celui ci s’use si on s’en sert.

Déja la Russie travaille  à se passer du système SWIFT et avec ses alliés, les puissances « rogues, non alignées. Elle travaile à traiter le pétrole en monnaie hors dollar, à batir un système qui court circuite le dollar.

Il est évident que les analyses fondamentales en terme de geostratégie démontrent que le pouvoir des sanctions américaines ne tient que par l’hégémonie financière et donc pour les puissances qui sont ses rivales stratégiques, il est obligatoire de se débarrasser de ce monopole et de mettre en place un système alternatif: les USA creusent leur propre tombe.

« Monday’s United National Security Council vote in passing the watered down North Korea sanctions, the US warned that if China were to violate or fail to comply with the newly imposed sanctions against Kim’s regime, it could cut off Beijing’s access to both the US financial system as well as the « international dollar system. »

Speaking at CNBC’s Delivering Alpha conference on Tuesday, Steven Mnuchin said that China had agreed to « historic » North Korean sanctions during Monday’s United Nations vote. « We worked very closely with the U.N.  I’m very pleased with the resolution that was just passed.  This is some of the strongest items.  We now have more tools in our toolbox, and we will continue to use them and put additional sanctions on North Korea until they stop this behavior. »

10% des consommateurs de restaurants universitaires se disent «Végétariens, Végétaliens ou Végans»

« D‘ici au mois de décembre, près de 450 restaurants universitaires proposeront des menus végétariens à la carte. Une nécessité à l’heure o...