mardi 14 juin 2016

USA : élection, "suspendre les accès presse du Washington Post est un rejet de la presse libre et indépendante"

C14061612:45 - "La décision de Donald Trump de suspendre les accès presse du Washington Post n’est rien moins qu’un rejet du rôle joué par une presse libre et indépendante", a réagi le directeur de la rédaction du journal, Marty Baron, dans un communiqué cité par Le Monde.


Les agences de communication bienpensantes de la CIA, Le Monde, AFP, AP et Reuters sont choquées. Elles voulaient "isoler" Trump et voilà qu'elles se trouvent elles-mêmes isolées à la russe, dans un "pot". 

En réalité, elles sont déjà mortes puisque Trump n'a pas besoin d'elles pour communiquer via twitter par des rafales permanentes et nourries d'attaques tous azimuts conformément à sa guerre asymétrique de communication aux dégâts considérables pour un coût de production quasiment nul. Difficile d'être plus efficace : c'est du Clinton bombardant l'Afghanistan via son iphone puissance mille !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J-146 : nouvelle offensive de Trump contre la presse 
Le Monde avec AFP, AP et Reuters, le 14 Juin 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Juin 2016 
________***__________

Donald Trump n’aime pas les critiques de la presse.
 il retire leurs accréditations aux journalistes du Washington Post
Le 31 mai, il s’était lancé dans une diatribe contre « la presse incroyablement malhonnête ». Il a annoncé lundi qu’il retirait leurs accréditations aux journalistes du Washington Post, les empêchant ainsi d’accéder aux zones réservées à la presse dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle du 8 novembre.
 Ils n’ont aucune intégrité journalistique
Refuser à des organes de presse l’accès aux événements de campagne est inhabituel dans un contexte d’élection présidentielle. « Ils n’ont aucune intégrité journalistique et ils écrivent des choses fausses sur M. Trump », a dit l’équipe de campagne du probable candidat républicain dans un communiqué.
 un rejet du rôle joué par une presse libre et indépendante
« La décision de Donald Trump de suspendre les accès presse du Washington Post n’est rien moins qu’un rejet du rôle joué par une presse libre et indépendante », a réagi le directeur de la rédaction du journal, Marty Baron, dans un communiqué. Le Washington Post rejoint Gawker, BuzzFeed, Foreign Policy, Politico, Fusion, Univision, Mother Jones, le New Hampshire Union Leader, le Des Moines Register, le Daily Beast et le Huffington Post dans la liste des médias « blacklistés » par le candidat.../...

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...