lundi 13 juin 2016

USA : attentat d'Orlando, "Nous devons protéger tous les Américains, quelles que soient leur origine et leur religion"

C13061609:30 - Après avoir demandé la démission du POTUS, Trump a "dénoncé la faiblesse des autorités américaines et a averti qu'à l'avenir la situation "ne ferait qu'empirer". "Nous devons protéger tous les Américains, quelles que soient leur origine et leur religion, contre le terrorisme islamique" rapporte Sputnik.

"Protéger tous les Américains contre le terrorisme islamique" revient à les protéger contre les néocons dont il est de notoriété publique qu'ils sont les créateurs et les instigateurs de ce terrorisme dans le cadre de leurs guerres asymétriques pour imposer leur régime bienpensant au monde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trump appelle Obama à démissionner suite à la tuerie d’Orlando

Sputnik, le 13 Juin 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Juin 2016


__________***__________  
Au lendemain de la tuerie qui a fait 50 morts, Trump réaffirme sa fermeté face au terrorisme radical et critique le président américain.

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a appelé dimanche Barack Obama à démissionner après la tuerie d'Orlando en Floride. Revendiquée par Daech, l'attaque a fait 50 morts dans la nuit de samedi à dimanche.
"Le président Obama refuse de façon éhontée de prononcer les mots +islam radical+. Pour cette seule raison, il devrait démissionner", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur son site.
Trump a également dénoncé la faiblesse des autorités américaines et a averti qu'à l'avenir la situation "ne ferait qu'empirer"
M. Trump a également dénoncé la faiblesse des autorités américaines et a averti qu'à l'avenir la situation "ne ferait qu'empirer".
Nous devons protéger tous les Américains, quelles que soient leur origine et leur religion
"Nous devons protéger tous les Américains, quelles que soient leur origine et leur religion, contre le terrorisme islamique", a déclaré M. Trump.
La tuerie d'Orlando est l'attentat le plus sanglant survenu aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001. L'attaque a été menée par l'Américain d'origine afghane de 29 ans Omar Seddique Mateen.

Le FBI, qui a ouvert une enquête pour "terrorisme", le soupçonne d'avoir prêté "allégeance" à Daech dans un appel passé aux secours quelques instants avant le massacre. La police fédérale l'avait interrogé à plusieurs reprises, en 2013 et 2014, pour "d'éventuels liens avec des terroristes", mais sans suite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...