€CALYPSE NEWS

vendredi 13 mai 2016

USA : élections, vers la guerre civile

A13051608:15 - Ainsi, Trump a mis le GOP dans sa poche et comme il est le seul candidat républicain en course pour la Maison Blanche, à quoi va-t-il occuper son temps (et le nôtre) en attendant la générale en Novembre ? A dégager Clinton de la course, naturellement.


C'est, semble-t-il, ce qui a été convenu entre Trump et les républicains et ça commence très fort puisque "lors d’un colloque, jeudi 12 mai, l’ancien « speaker » (président) de la Chambre des représentants, John Boehner, a jugé sérieuse la menace que constitue l’enquête du FBI sur l’adresse et le serveur privés utilisés par la favorite de la course à l’investiture démocrate, Hillary Clinton, lorsqu’elle était secrétaire d’Etat de 2009 à 2013" rapporte Le Monde ce 13 Mai qui cite le représentant :
« Je ne serais pas du tout surpris si Hillary Clinton était obligée de se retirer ».
L'affaire de l'emailgate n'est ni nouvelle ni inconnue mais le fait que John Boehner attaque Clinton sur ce point est bien le signe qu'une stratégie a été mise au point entre Trump et le GOP. Or si Trump a le soutien du GOP pour attaquer Clinton, elle est morte. 

Cela signifie que nous pouvons déjà considérer que, contrairement à tous les pronostics de la bien-pensance médiatique, la finale opposera Trump à Sanders, c'est à dire deux candidats anti-establishment ce qui ne peut conduire qu'à la guerre civile.    
~~~~~~~~~~~~~~~~




Puigdemont déclarerait formellement l’indépendance de la Catalogne si Rajoy mettait fin à l’autonomie de la région

Carles Puigdemont / Mariano Rajoy « Dans ce bras de fer politique , M. Puigdemont risque de ne rien lâcher : il a assuré mercredi soir ...