mardi 17 mai 2016

USA : élections, "Qu'on me donne un leader autoritaire et qu'on mette à l'écart tous les étrangers"

D17051616:35 - "Qu'on me donne un leader autoritaire et qu'on mette à l'écart tous les étrangers. Le basculement dans l'autoritarisme, cela arrive partout" a déclaré l’ancien président américain Bill Clinton qui n'a pas hésité à faire référence à la rhétorique de Donald Trump rapporte Sputnik citant la chaîne polonaise TVN24.

Pour redresser l'économie US, Bill Clinton aura besoin - si son épouse arrive à la Maison Blanche - d'un maximum d'étrangers corvéables et jetables à merci pour remplacer la classe moyenne américaine qui a pour vocation à disparaître, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, si l'establishment au pouvoir, ici et là, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale n'est pas renversé par la "sensibilité populaire" et le "sens commun".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bill Clinton: "la Pologne et la Hongrie veulent un gouvernement à la Poutine"

Sputnik, le 17 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 17 Mai 2016


____________***____________

A la démocratie traditionnelle, la Pologne et la Hongrie préfèrent un "gouvernement à la Poutine", estime l’ancien président américain Bill Clinton.
La Pologne et la Hongrie ne seraient pas libres sans l'aide des Etats-Unis
"La Pologne et la Hongrie ne seraient pas libres sans l'aide des Etats-Unis", a relevé Bill Clinton, cité par la chaîne polonaise TVN24, lors d'une rencontre de son épouse Hillary, candidate démocrate à la présidence américaine, avec les électeurs du New Jersey.
Et d'ajouter: "La démocratie serait trop encombrante pour la Pologne et la Hongrie. A présent, elles veulent un gouvernement à la Poutine".
M. Clinton, poursuit la chaîne, n'a pas hésité à faire référence à la rhétorique de Donald Trump: 
"Qu'on me donne un leader autoritaire et qu'on mette à l'écart tous les étrangers. (…). Le basculement dans l'autoritarisme, cela arrive partout".../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...