jeudi 19 mai 2016

USA : élections, 45 % des intentions de vote pour Trump contre 42 % pour Clinton

D19051610:40 - Alors que Trump "a tiré un trait, mardi 17 mai, sur sa querelle très médiatisée avec la journaliste de Fox News Megyn Kelly, un sondage de cette même chaîne conservatrice Fox News a rendu public mercredi 18 mai place Donald Trump devant sa probable adversaire démocrate, Hillary Clinton, avec 45 % des intentions de vote contre 42 % à l’ancienne secrétaire d’Etat" rapporte Le Monde.


Avec Trump, c'est du donnant-donnant et il n'est pas certains que la journaliste en sorte grandie puisqu'elle semble - avec ou sans son consentement ?- avoir fait l'objet d'un deal - des excuses contre un bon sondage - entre Trump et Fox News. La question, pour ce qui nous concerne, étant surtout celle de la fiabilité de ce sondage qui ne peut, par ailleurs, que nous réjouir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J-172 : Donald Trump s’efforce de se présidentialiser 
Le Monde, le 19 Mai 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Mai 2016 
____________***___________ 
Trump a tiré un trait, mardi 17 mai, sur sa querelle très médiatisée avec la journaliste de Fox News Megyn Kelly 
Le futur candidat républicain à la présidentielle du 8 novembre, Donald Trump, multiplie des signes de présidentialisation. Après avoir tiré un trait, mardi 17 mai, sur sa querelle très médiatisée avec la journaliste de la chaîne conservatrice Fox News Megyn Kelly,.../...

45 % des intentions de vote pour Trump contre 42 % à l’ancienne secrétaire d’Etat
.../... Un sondage de la chaîne conservatrice Fox News rendu public mercredi 18 mai place Donald Trump devant sa probable adversaire démocrate, Hillary Clinton, avec 45 % des intentions de vote contre 42 % à l’ancienne secrétaire d’Etat. 
Ce chiffre est symbolique dans la mesure où l’élection présidentielle se joue au niveau des Etats. Mme Clinton obtient dans la même enquête un nombre supérieur d’opinions négatives (61 % contre 56 % pour son rival républicain).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’Italie sur le chemin de la Grèce : migrations désordonnées >>> faillites bancaires

L’analyse de SIMONE WAPLER sur cdn.publications-agora.com est intéressante et mérite d’être lue (article ci-dessous) mais cette analyse...