€CALYPSE NEWS

samedi 28 mai 2016

USA : élection, " les States sont responsables des nations qui les voient comme le symbole de la puissance et de la stabilité"

C28051605:10 - "Vendredi, pour mettre Trump en échec, Hillary Clinton a déclaré à un public de San Jose que les Etats-Unis sont responsables des nations qui voient l'Amérique comme le symbole de la puissance et de la stabilité" rapporte Sputnik.


Dans le cas de Clinton, il ne s'agit pas seulement d'une guerre de communication. Si Obama ne s'y était pas opposé, après avoir explosé la Libye, Clinton était décidée à faire la même chose avec la Syrie.  

Nous connaissons ces "nations qui voient l'Amérique comme le symbole de la puissance et de la stabilité". Il s'agit tout d'abord des pays du Sud-Est asiatique soi-disant menacés par la Chine. Il s'agit aussi des pays d'Europe de l'Est - les pays nordiques, les pays baltes, la Pologne, la Roumanie sans oublier l'Ukraine - dont la bien-pensance nous rabâche sans arrêt une soi-disant menace russe.

Le projet politique de Trump est évidemment mortel pour les intérêts que défend Clinton au nom du suprémacisme exceptionnaliste néo-con qui se retrouve aussi bien chez les démocrates que chez les républicains et c'est bien parce que Trump a réussi à dompter le GOP que Clinton pète les plombs.

En effet, si le candidat maintenant officiel des républicains gagne la Maison Blanche, les néo-cons démocrates (et une partie des néo-cons républicains qui n'auront pas rallier Trump) n'auront pas d'autre alternative que de provoquer une guerre civile aux Etats-Unis et c'est pour éviter d'en arriver-là - donc pour bloquer la campagne électorale avant que Trump rentre à la Maison Blanche - que jamais depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale la menace d'une guerre contre la Russie en Europe n'a été aussi forte.

Certes, le pire n'est jamais garantie et, par exemple, Trump peut aussi être éliminé comme JFK...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hundreds of Trump Opponents Clash With Supporters After San Diego Rally

Sputnik News, le 28 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse news, le 28 Mai 2016


___________***____________

Hundreds of anti-Trump protesters remained in downtown San Diego after his Friday campaign rally, with police reporting clashes between pro-Trump and anti-Trump demonstrators.

WASHINGTON (Sputnik) – At least 18 people received medical attention and at least two were arrested during Friday clashes between demonstrators in San Diego, according to The Los Angeles Times.

The newspaper said that Trump left the area at about 04:30 pm local time (23:30 GMT) on Friday, but hundreds of his opponents remained in downtown San Diego, continuing protesting after his speech, despite police orders to leave.
Vendredi, pour mettre Trump en échec, Hillary Clinton a déclaré à un public de San Jose que les Etats-Unis sont responsables vis-à-vis des autres nations qui voient l'Amérique comme le symbole de la puissance et de la stabilité
On Friday, Hillary Clinton, the Democratic rival of the presumptive Republican nominee, told a San Jose crowd that the United States has a duty to other nations, that look to America as a beacon of strength and stability, to defeat Trump.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Procédure de suspension de l'autonomie de la Catalogne prévue par l'article 155 de la constitution le 21 octobre

« Le gouvernement espagnol a annoncé, dans un communiqué publié à la suite de la réponse de Carles Puigdemont, qu'il entamerait la ...