€CALYPSE NEWS

mercredi 25 mai 2016

France : + #SurvivalismeVégan + ou comment survivre quelques jours ou quelques semaines sans électricité ?

A25051605:00 - Le survivalisme végan est une réponse viable et concrète à la crise générale de notre système en voie d'effondrement. Il associe les règles de base de survie en milieu hostile aux règles de base du veganisme vivant respectueux de notre planète et de toutes les formes de vie qui s'y développent ou pourraient s'y développer naturellement. 


Contrairement à ce que l'on comprend habituellement, ce que nous qualifions de "milieu hostile" est tout simplement notre environnement habituel ou, si vous préférez, moderne voire post-moderne. La menace de pénurie générale doit nous ouvrir les yeux sur la façon dont notre société nous rend esclaves de tout un ensemble d'artefacts dit modernes, ou progressistes. 

Rien que l'idée de ne plus pouvoir faire le plein d'essence nous affole et nous terrorise. Cela doit nous faire prendre conscience à quel point nous sommes prisonniers d'un système qui a droit de vie ou de mort sur nous tous alors que nous avons l'impression que la voiture est pour nous un instrument de liberté.

En réalité, par exemple, la voiture est un instrument de fuite en avant qui nous coupe des liens vitaux que nous devrions entretenir avec la nature dont nous sommes fondamentalement dépendants : nous pouvons vivre sans voiture, nous ne pouvons pas vivre sans la nature.

 Comme nous n'avons pas l'intention d'écrire ici et maintenant un manifeste, nous allons vous suggérer quelques idées simples pour survivre quelques jours ou quelques semaines à une pénurie générale d'essence, donc d'électricité.

Le première chose à faire est un geste survivaliste : vous équiper d'une cuisinière à gaz et d'une ou deux bouteilles de 13 kg de gaz propane ou butane que vous pouvez trouver n'importe où avant que les stocks soient vides. Une bouteille de 13 kg vous permettra de faire la cuisine au minimum pendant deux ou trois mois, selon votre consommation et votre hygiène. 

Le deuxième chose à faire est un geste veganiste : changer votre régime d'alimentation pour vous passer de votre congélateur et vous équiper d'un petit frigo, lui aussi à gaz, qui vous servira juste pour conserver au frais pendant un ou deux jours au maximum quelques boissons et des préparations que vous aurez réalisées à partir de deux types de produits de base, ceux qui se conservent naturellement comme la farine, le riz, l'huile, etc... que vous allez stocker dans vos placards et des produits frais comme les légumes, salades et autres fruits que vous allez chercher tous les deux ou trois jours au marché local et consommer au fur et à mesure, donc à priori des produits de saison.

Si vous adoptez ces deux principales règles que vous complèterez par la suite selon les circonstances et vos possibilités, vous pourrez mieux survivre à une pénurie générale d'essence et d'électricité, en tout cas le temps que vos chers politiciens règlent leurs conflits de pouvoir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Israël, principal belligérant dans la guerre en Syrie

General de Corps d’Armée Valery Asapov « General de Corps d’Armée Valery Asapov, tombé au combat en Syrie suite à un tir unique de mort...