lundi 25 avril 2016

USA: élections, mini tuesday du 26, Trump et Clinton donnés gagnants

F25041611:55 - "En Pennsylvanie, l’Etat qui représente le plus de délégués ce mardi, les dernières études d’opinion donnent Clinton et Trump gagnants" rapporte Le Monde.

Côté démocrate, Sanders a quasiment jeté l'éponge en rejetant sa défaite sur les "sans-dents" et leur mauvaise volonté pour aller voter.

Côté républicain, Trump a réussi à déstabiliser ses concurrents qui n'ont rien trouvé de mieux que de se retourner contre leur propre engagement de ne jamais créer un front anti-Trump pour, soi-disant, ne pas diviser le parti qui a déjà conclu un accord avec le favori... dans le dos de Cruz et de Kasich. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J-196 : les mécènes républicains se rebiffent 

Le Monde avec AFP, le 25 Avril 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Avril 2016 
___________***_____________ 
.../... Mardi 26 avril, les primaires se déroulent pour les deux partis dans cinq Etats du nord-est du pays : le Connecticut, le Rhode Island, la Pennsylvanie, le Delaware et le Maryland. En Pennsylvanie, l’Etat qui représente le plus de délégués ce mardi, les dernières études d’opinion donnent Clinton et Trump gagnants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...