vendredi 29 avril 2016

USA: élections, discours de Washington, Trump retourne trois présidents de commission du Congrès

A29041611:50 - "Le président de la commission des affaires étrangères du Sénat a félicité Donald Trump pour son discours de politique étrangère tandis que deux autres présidents de commission de la Chambre des représentants lui ont apporté leur soutien" rapporte Le Monde. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J-192 : Donald Trump gagne du terrain au Congrès 
Le Monde, le 29 Avril 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Avril 2016 
__________***__________ 
Le magnat de l’immobilier Donald Trump avait débuté la course pour l’investiture républicaine sans le moindre soutien au Congrès. 
Il est en train de rattraper son retard
Il est en train de rattraper son retard au fur et à mesure de son avancée vers le nombre de délégués nécessaires pour devenir le candidat républicain à l’élection présidentielle du 8 novembre.
 Le président de la commission des affaires étrangères du Sénat l’a félicité pour son discours de politique étrangère
Le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Bob Corker (Tennessee), l’a félicité pour son discours de politique étrangère prononcé mercredi 27 avril.
 Deux autres présidents de commission de la Chambre des représentants lui ont apporté leur soutien
Deux autres présidents de commission de la Chambre des représentants, Bill Shuster (Pennsylvanie) and Jeff Miller (Floride), lui ont apporté leur soutien jeudi. Son conseiller Paul Manafort a rencontré un groupe d’élus le même jour pour préparer une visite du milliardaire qui pourrait se tenir en mai, selon la presse américaine.~../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jour J: le jour de tous les possibles, c'est aujourd'hui !

La France métropolitaine va voter aujourd’hui dimanche 23 avril 217 pour le premier tour de l’élection présidentielle. Le choix est simple :...