mardi 1 mars 2016

USA: la responsable de la sécurité de l'Amérique apprend "à postériori" qu'elle menaçait la sécurité de l'Amérique

F010316

09:10 - Après la classification de 28 pages du rapport officiel sur les attentats du 11 Septembre 2001
et alors que le département d'Etat a rendu public lundi soir le 14e et dernier lot de messages envoyés et reçus par l'ex-secrétaire d'Etat Hillary Clinton sur sa messagerie privée de 2009 à 2013, "22 emails qui ont été classifiés "top secrets" a posteriori par le département d'Etat ne sont toujours pas publiés" fait observer Sputnik.


C'est comme avec les vieilles factures datant de plusieurs années en arrière et qu'EDF actualise, augmentant à posteriori le tarif de l'électricité en vigueur à l'époque... et que nous devons payer avec notre dernière facture EDF sous peine d'être coupés. Mais combien de Français s'en sont-ils rendus compte puisqu'avec le prélèvement automatique, ils ne regardent même plus en détail leurs factures et dans le cas où ils le feraient, c'est écrit tellement petit et noyé dans une telle quantité de taxes multiples et diverses, que ça passe comme une lettre à la poste.

C'est une forme comme une autre de "redressement", comme on parle d'un redressement fiscal, d'un redressement URSSAF,etc. pour ceux qui savent encore ce que signifie que d'être chef d'entreprise autre qu'une start-up dont le principe est d'avoir pour vocation de disparaître juste après avoir récupérer les subventions liées à sa création, voire seulement au projet de sa création, comme nous pouvons l'apprendre dans les stages de formation 2.0.

Donc, des emails de la correspondance privée de l'ex-secrétaire d'Etat US sont "à posteriori" classés top secret, ce qui signifie qu'ils pourraient avoir pu menacer la sécurité nationale de l'Amérique sans même que celle qui en était responsable (responsable de la sécurité nationale de l'Amérique) ne le sache Peuchère, dans quel monde dangereux "a postériori" vit-on.

Alors, vous et moi, un jour, comme ça, nous apprenons que nous devons payer une surtaxe sur des factures EDF datant de plusieurs années et que nous avons dûment déjà payées mais il pourrait même nous arriver d'apprendre que nous avons pour une raison ou une autre mais "a postériori", porté atteinte à la sécurité de l'Etat, ou, suite à une nouvelle loi quelconque, que nous sommes coupables de tel ou tel déli, ce qui pourrait nous valoir, toujours à posteriori, une déchéance de nationalité qui pourrait tout simplement remettre en cause tout ce que nous avons fait durant toute notre vie y compris, y compris, par exemple un mariage mixte possiblement rendu caduque par la perte à posteriori de notre nationalité, voire tout ce que nous avons gagné en travaillant au motif que, encore à posteriori, nous n'avions pas droit d'exercer tel ou tel métier...

Il s'agit donc d'un autre illustration de cette société zombiesque dans laquelle on nous plonge progressivement où même notre histoire biographique peut, à tout moment et à posteriori, être complètement et subitement effacée. Et nous payons encore nos impôts?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le département d'Etat US publie le dernier lot de messages d'Hillary Clinton

Sputnik, le 1er Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 1er Mars 2016


______________***____________

Le département d'Etat a rendu public lundi soir le 14e et dernier lot de messages envoyés et reçus par l'ex-secrétaire d'Etat Hillary Clinton sur sa messagerie privée de 2009 à 2013, une affaire qui empoisonne sa candidature à la présidence depuis près d'un an.
30.000 messages ont été publiées depuis mai dernier
L'administration a mis en ligne environ 3.800 pages de messages lundi, a annoncé le porte-parole John Kirby. Au total, plus de 52.000 pages de correspondance, soit un peu plus de 30.000 messages, ont été publiées depuis mai dernier, après avoir été examinées et éventuellement expurgées d'informations personnelles, confidentielles ou secrètes.

Un juge, saisi par un journaliste de Vice News, avait ordonné la publication.

Les messages sont consultables sur le site du département d'Etat.
la sécurité de ses communications
La révélation, en mars 2015, qu'Hillary Clinton avait utilisé un compte personnel, administré sur un serveur privé, au lieu de l'adresse gouvernementale en.gov, a suscité des questions sur l'exhaustivité de ses archives officielles et la sécurité de ses communications, puisque les autorités fédérales ne protégeaient pas le serveur, rapporte l`AFP.
aucun des messages  n'était marqué confidentiel ou secret à l'époque
Hillary Clinton a présenté ses excuses après des mois de polémique en septembre, prétextant qu'avoir une adresse unique était plus pratique, mais elle maintient qu'aucun des messages ayant transité par sa boîte n'était marqué confidentiel ou secret à l'époque, et qu'elle n'a pas enfreint la loi.
Mais 22 ont été classifiés "top secrets" a posteriori 
Mais 22 ont été classifiés "top secrets" a posteriori par le département d'Etat, et plus de 2.000 expurgés d'informations confidentielles.
L'affaire s'est invitée dans la campagne présidentielle
L'affaire s'est invitée dans la campagne présidentielle, les républicains affirmant qu'Hillary Clinton a commis une faute lourde en échangeant des informations sensibles sur un réseau privé. Le FBI enquête sur l'installation.

Les républicains tentent aussi d'obtenir les dizaines de milliers de messages qu'Hillary Clinton a fait effacer de son serveur car ils étaient, selon elle, de nature privée et non professionnelle.

Une bataille a également opposé en coulisses différents services de renseignement, le département d'Etat et l'équipe de campagne d'Hillary Clinton concernant le niveau de classification des messages examinés à la loupe par le département d'Etat avant publication, l'équipe Clinton contestant certaines classifications.
Les messages n'ont à ce jour pas livré de secrets d'Etat
Les messages n'ont à ce jour pas livré de secrets d'Etat ou de conversations embarrassantes pour la candidate à la Maison Blanche.

Ses mails à ses conseillers et assistants sont la plupart du temps très succincts, voire triviaux sur des questions d'agenda. Mais ils donnent un aperçu des relations d'Hillary Clinton en dehors du département d'Etat, notamment avec des conseillers informels qui lui envoient des notes, ou des personnalités qui l'inondent de requêtes ou de félicitations.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un amiral US se dit prêt à effectuer une frappe nucléaire contre la Chine

« Sur fond de tensions sino-américaines dans le Pacifique, un amiral US se dit prêt à effectuer une frappe nucléaire contre la Chine s...