mercredi 9 mars 2016

USA: élections, beau joueur et pour maintenir le suspens, Trump offre l'Idaho à Cruz

C090316

07:00 -
"L'Idaho est le septième Etat remporté par Ted Cruz sur les 23 ayant déjà voté depuis le 1er février pour les primaires républicaines, Donald Trump affichant lui 14 victoires" rapporte l'AFP.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
États-Unis/primaire: Cruz gagne dans l'Idaho

Le Figaro avec AFP, le 9 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Mars 2016


_____________***_____________

Le sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz a remporté hier la primaire républicaine dans l'Idaho, battant le milliardaire Donald Trump qui restait toutefois largement en tête de la course à la Maison-Blanche dans son camp, selon les projections des médias américains.

Les chaînes américaines donnaient la victoire à Ted Cruz dans cet État du nord-ouest des Etats-Unis, avec 43% des votes contre 28% pour l'homme d'affaires, à plus de la moitié du dépouillement.  
Donald Trump avait décroché plus tôt l'Etat industriel du Michigan, gros lot de la soirée, et le Mississippi dans le sud.

L'Idaho est le septième Etat remporté par Ted Cruz sur les 23 ayant déjà voté depuis le 1er février pour les primaires républicaines, Donald Trump affichant lui 14 victoires.

Les résultats d'un quatrième scrutin républicain, à Hawaï, étaient attendus dans la nuit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

USS McCain et USS Fitzgerald, la Russie ou la Chine ont la capacité de lancer de telles attaques

«  La vulnérabilité de la navigation dans les zones très fréquentées est importante : les pirates n’ont guère besoin de matériel sophis...