mercredi 24 février 2016

USA: caucus du Nevada, 42 % pour Trump contre 23 et 22% pour Cruz et Rubio

E240216

07:00 - "Selon les estimations de Fox News et de CNN, le candidat autoproclamé de « l’anti-establishment » y aurait recueilli 42 % des suffrages des sympathisants républicains. Ses principaux rivaux, le sénateur du Texas, Ted Cruz, et celui de Floride, Marco Rubio, sont eux au coude-à-coude avec respectivement 23 % et 22 %" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Donald Trump remporte le caucus républicain du Nevada 

Le Monde avec AFP, le 24 Février 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Février 2016 
____________***___________ 
Scènes de liesse au Treasure Island à Las Vegas, le quartier général de Donald Trump. A peine le scrutin du caucus clôturé, les médias américains ont annoncé, mardi 23 février, une large victoire du magnat de l’immobilier dans le Nevada.
42 % des suffrages contre 23 et 22% pour Cruz et Rubio
Selon les estimations de Fox News et de CNN, le candidat autoproclamé de « l’anti-establishment » y aurait recueilli 42 % des suffrages des sympathisants républicains. Ses principaux rivaux, le sénateur du Texas, Ted Cruz, et celui de Floride, Marco Rubio, sont eux au coude-à-coude avec respectivement 23 % et 22 %.

Les commentateurs estimaient que l’écart était encore trop faible pour déterminer avec certitude lequel termine deuxième du vote. La victoire de l’homme d’affaires et ex-star de téléréalité était largement attendue. Selon les, experts, le véritable enjeu de ce caucus était donc de savoir qui serait son dauphin.

Les deux autres prétendants à l’investiture du Grand Old Party encore en lice, Ben Carson et John Kasich, sont donnés à 8 % et 4 % sur Fox News et MSNBC.

Le scrutin organisé sous forme de caucus, des réunions publiques alliant débats et votes, devait permettre de désigner 30 délégués. Il a duré quatre heures et s’est terminé à 21 heures locales (6 heures à Paris). 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...