vendredi 21 août 2015

Grèce: législatives, Lafazanis crée et prend la tête de l'"Unité populaire"

E210815

10:30 -
" Le nouveau parti politique «Unité populaire» sera dirigé par l'ancien ministre de l'Energie Panagiotis Lafazanis et sera la troisième formation en importance de la Vouli, le parlement d'Athènes" rapporte Reuters.

~~~~~~~~~~~~
Syriza: les frondeurs créent un nouveau parti

Le Figaro avec Reuters, le 21 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Août 2015
________***_________

La faction la plus à gauche du parti Syriza du Premier ministre Alexis Tsipras a décidé de faire sécession pour fonder un nouveau parti indépendant avec 25 parlementaires, indique un vice-président du parlement grec, aujourd'hui.
  «Unité populaire» et sera dirigé par l'ancien ministre de l'Energie Panagiotis Lafazanis
Ce nouveau parti s'appellera «Unité populaire» et sera dirigé par l'ancien ministre de l'Energie Panagiotis Lafazanis qui a pris la tête de la fronde contre le troisième plan de renflouement financier de la Grèce négocié par Alexis Tsipras.
cette nouvelle formation sera la troisième en importance de la Vouli
Avec 25 députés, cette nouvelle formation sera la troisième en importance de la Vouli, assemblée de 300 membres, devant le parti centriste To Potami et le parti d'extrême droite Aube dorée qui comptent 17 élus chacun.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...