lundi 13 juillet 2015

Grèce: siphonage des dépôts, la menace est une mesure du plan de sauvetage.

S130715

22:20 -
"George Stathakis, le ministre grec de l'Économie, a précisé que le plan de sauvetage conclu ce matin comprenait 25 milliards d'euros pour recapitaliser le secteur bancaire, une somme "si large qu'elle protège complètement les dépôts" rapporte Le Figaro Live. 


Si large? Peu importe car ce qui compte dans cette déclaration est qu'elle dit, en réalité, que les dépôts grecs sont directement et officiellement utilisés comme arme de chantage contre le gouvernement d'Athènes, confirmant ainsi la déclaration du ministre grec de la Défense au sujet du chantage de Merkel sur Tsipras lors des négociations de ce week-end.
~~~~~~~~~~~~~~
«La recapitalisation des banques protégera les dépôts» (gouvernement grec)
Le Figaro Live, le 13 Juillet 2015
Inter-titre E Gaillot pour €calypse News, le 13 Juillet 2015
_______***_______
Invité de la télévision publique grecque ERT, le ministre grec de l'Économie, George Stathakis, a affirmé ce soir que "la recapitalisation des banques grecques aidera à protéger les économies des déposants" confirmant que les aides d'urgence (ELA) données par la BCE seraient débloquées une fois les réformes approuvées par le gouvernement grec.
25 milliards d'euros, une somme "si large qu'elle protège complètement les dépôts".
George Stathakis a précisé que le plan de sauvetage conclu ce matin comprenait 25 milliards d'euros pour recapitaliser le secteur bancaire, une somme "si large qu'elle protège complètement les dépôts".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...