jeudi 16 juillet 2015

Grèce: îles grecques, la vente à la découpe a commencé.

H160715

13:10 -
"Des dizaines d’îles grecques sont apparus à la vente à un prix relativement peu élevé. Certaines coûtent moins cher qu’une maison à Londres. L’analyste financier Michael Hudson estime que le recours à ces mesures désespérées n’aidera pas. «Vous pouvez vendre un millier de ces îles et ne recevoir qu’un milliard de dollars. Ainsi ce n’est qu’une une goutte d’eau dans le budget» ; a-t-il expliqué rapporte RT France.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Des mesures désespérées : la Grèce vend ses îles précieuses

RT France, le 16 Juillet 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 16 Juillet 2015
________***________

Un signal qui démontre à quel point le gouvernement grec est devenu désespéré ; des dizaines d’îles grecques en mer Méditerranée ont été mis en vente.
 Des dizaines d’îles grecques sont apparus à la vente
Pour ceux qui veulent plonger dans une eau claire comme du cristal et se promener près de ruines anciennes, il serait temps de casser sa tirelire. Des dizaines d’îles grecques sont apparus à la vente à un prix relativement peu élevé. Certaines coûtent moins cher qu’une maison à Londres.
le recours à ces mesures désespérées n’aidera pas
L’analyste financier Michael Hudson estime que le recours à ces mesures désespérées n’aidera pas. «Vous pouvez vendre un millier de ces îles et ne recevoir qu’un milliard de dollars. Ainsi ce n’est qu’une une goutte d’eau dans le budget» ; a-t-il expliqué.
il sera difficile de les vendre 
Mais à part ça, l’analyste a aussi souligné des raisons pour lesquelles il sera difficile de les vendre puisque peu de gens «sont prêts à vivre sur une île abandonné, et 90% des îles grecques sont vides».

De plus, Hudson a noté qu’une fois achetée, le gouvernement sera capable d’«établir un impôt sur ces îles, ainsi ceux qui les achètent seront obligés de pays ces impôts, ce qui pourrait encore réduire le prix du marché de ces îles».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...