dimanche 14 juin 2015

Grèce: Troîka, silence radio avant BCE.

L140615
22:30 - La dernière réunion avec les créanciers de la Grèce avant le 18 Juin s'est terminée ce dimanche sans réponse de la part de la Troïka qui re réfugie dans le silence radio total.

La BCE a annoncé qu'elle ferait une annonce pour les marchés en début de semaine. Dans l'état actuel des choses, soit la réunion des ministres des Finances européens est reportée pour donner une chance à la Troïka de trouver un accord de dernière minute avec la Grèce, soit c'est le risque d'un clash et la mise en oeuvre d'un plan B, c'est à dire une attaque de nature économique d'Athènes contre Bruxelles.
~~~~~~~~~~~~~~
Noeud gordien grec: Syriza s'attaque à l'austérité
Sputniknews, le 14 Juin 2015
Traduction et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Juin 2015
_________***__________
La Grèce n'a pas réussi à parvenir à un accord au cours de la dernière série de pourparlers de sauvetage avec les créanciers internationaux, la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, de dimanche à Bruxelles le dimanche.
 Pas de réponse des bailleurs internationaux
ATHENES (Spoutnik) - Le vice-Premier Ministre grec Yannis Dragasakis a déclaré dans un communiqué qu'il a soumis une nouvelle proposition de réforme économique, mais n'a pas obtenu de réponse des bailleurs de fonds internationaux.
 "Bien que la délégation grecque soit restée à Bruxelles, il n'y avait aucune réponse de la part des institutions de créanciers pour discuter à ce niveau et avec les représentants autorisés qui pourraient aider à résoudre les questions en suspens."
  La Grèce reste ouverte pour parvenir à un accord
Néanmoins, la Grèce reste ouverte pour parvenir à un accord, a souligné le Premier ministre a souligné.

"La délégation du gouvernement grec est prête à conclure les négociations et parvenir à un accord mutuellement bénéfique."
 Le 18 Juin, réunion des ministres des Finance à Luxembourg
Le 18 Juin, les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir à Luxembourg. Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis doit participer à la réunion.

Athènes cherche actuellement à trouver la solution à la crise de la dette grecque avant que le programme de sauvetage de 2011 expire le 30 Juin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...