mardi 9 juin 2015

Grèce: séisme de 5,2, un tremblement de terre "tactique".

K090615

06:30 - "Selon l'échelle de Richter, les tremblements de terre d'une magnitude de 5,0 à 5,9 sont considérés comme modérés et peuvent conduire à des pertes et causer des dommages aux bâtiments et aux infrastructures", autrement dit, ce sont des séismes "tactiques" dont le but n'est pas de neutraliser un pays comme ce fut le cas pour Haïti ou le Népal, mais de faire pression sur le pouvoir politique.


Le golfe d'Eubée du Nord n'est pas éloigné du passage probable du futur Turkish Stream qui doit livrer le pétrole russe à l'Europe via la Turquie et la Grèce. Ceci a-t-il un rapport avec cela? 


Qui peut jurer que non: La France n'a-t-elle pas gagné la coupe du Monde de 1998? Les Russes n'ont-ils pas envahi l'Ukraine? Hussein n'avait-il pas des armes de destruction massive et les trois tours de New-York se sont effondrées à cause de deux avions - le troisième, personne ne l'a vu - mais la troisième tour, la n°7, s'est quand même effondrée...toute seule?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
Un tremblement de terre de magnitude 5,2 s'est produit près d'Athènes - US Geological Survey
Sputniknews, le 9 Juin 2015
Traduction et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Juin 2015
__________***__________

Un séisme de magnitude 5,2 a eu lieu en Grèce, à environ 82 kilomètres (51 miles) au nord-ouest de la capitale Athènes où de fortes secousses ont été ressenties.
  Le tremblement de terre a frappé la Grèce a dit le US Geological Survey (USGS) 

ATHENES (Spoutnik) - Le tremblement de terre a frappé la Grèce à environ 01h09 GMT mardi, a dit le US Geological Survey (USGS)  en ajoutant que l'épicentre était situé à une profondeur de 5,8 kilomètres (3,6 milles) dans le golfe d'Eubée du Nord.
 5,0 à 5,9 sont modérés et peuvent causer des dommages aux bâtiments et aux infrastructures.
Selon l'échelle de Richter, les tremblements de terre d'une magnitude de 5,0 à 5,9 sont considérés comme modérés et peuvent conduire à des pertes et causer des dommages aux bâtiments et aux infrastructures.
 Il n'y avait aucun rapport immédiat des victimes ni de dégâts.
Il n'y avait aucun rapport immédiat des victimes ni de dégâts.
Les taux de sismicité dans la région méditerranéenne les plus élevés se trouvent dans le sud de la Grèce, la Turquie occidentale et sud de l'Italie, selon l'USGS.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...