jeudi 25 juin 2015

Grèce: ni accord ni défaut?

J250615

17:10 - Les autorités grecques ont publiquement dit que la Grèce lui remboursera les quelque 1,5 milliard d'euros avant l'échéance cruciale du 30 juin et ne fera ainsi pas défaut sur sa dette vis-à-vis de l'institution, a assuré le FMI.

~~~~~~~~~~~~
Grèce: pas d'accord mais FMI optimiste

Le Figaro avec agences, le 25 Juin 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse, le 25 Juin 2015
_______***___________

La réunion de l'eurogroupe s'est achevé sans accord sur le financement de la Grèce, selon le ministre finlandais des Finances.
 La porte reste ouverte...
Une nouvelle réunion se tiendra samedi. "La porte reste ouverte pour que la Grèce accepte la proposition des créanciers", a affirmé Jeroen Dijsselbloem, président de l'eurogroupe.
 ... jusqu'à ce que nous trouvions une solution
"Nous allons poursuivre les discussions jusqu'à ce que nous trouvions une solution", a annoncé de son côté le ministre des Finances grec, Yánis Varoufákis.
Le FMI a assuré que la Grèce ne fera pas défaut sur sa dette 
Le FMI a assuré jeudi que la Grèce lui remboursera les quelque 1,5 milliard d'euros avant l'échéance cruciale du 30 juin et ne fera ainsi pas défaut sur sa dette vis-à-vis de l'institution.
  c'est ce que les autorités grecques ont publiquement dit
"Nous nous attendons à ce que le paiement soit fait le 30 juin et c'est ce que les autorités grecques ont publiquement dit", a assuré Gerry Rice, le porte-parole du Fonds monétaire international.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...