lundi 29 juin 2015

Grèce: Grèxit, Moscou met en garde Bruxelles.

L290615
18:50 - "S.V. Lavrov a exprimé sa compréhension pour les actions de l'État de [Premier ministre grec Alexis] Tsipras, et nous espérons que Bruxelles ne va pas recourir à la mise en œuvre de scénarios négatifs et que la Grèce sera en mesure de surmonter les problèmes actuels ", a indiqué le ministère dans un communiqué", rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~~~
La Russie espère que UE évitera les «scénarios négatifs» sur la dette en Grèce
Sputniknews, le 29 Juin 2015
Traduction et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Juin 2015
__________***__________
 Moscou espère que l'Union européenne permettra d'éviter de recourir à des «scénarios négatifs" au sujet de la question de la dette en Grèce, a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères.

MOSCOU (Spoutnik) - Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et son homologue grec Nikos Kotzias ont tenu une conversation téléphonique, initiée par la partie grecque, plus tôt dans la journée, selon le ministère.

Pendant l'entretien, Kotzias a informé de l'état des négociations entre la Grèce et ses créanciers.
Lavrov a exprimé sa compréhension pour les actions de Tsipras
"S.V. Lavrov a exprimé sa compréhension pour les actions de l'État de [Premier ministre grec Alexis] Tsipras, et nous espérons que Bruxelles ne va pas recourir à la mise en œuvre de scénarios négatifs et que la Grèce sera en mesure de surmonter les problèmes actuels ", a indiqué le ministère dans un communiqué.
~~~~~~~~~~~~~~

“Piquer l’ours russe” pour fournir une « base de guerre permanente légitime » avec la Fédération de Russie

« … les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne (OTAN) se retireront du sale boulot de “piquer l’ours russe” – pour t...