dimanche 22 mars 2015

Minsk2: la réponse du porky Hollande au friendly Poutine (TASS)

22 Mars (01:07) - J'ai fini par trouver une interview de Hollande reprise par l'agence TASS le 20 Mars. Hollande n'aborde jamais la question qui lui a été posée ces derniers jours à deux reprises par Lavrov et Peskov au sujet de la loi sur le statut du Donbass votée par la Rada de Kiev qui viole éhontément les accords de Minsk2. Au contraire, Hollande reprend comme un cancre "les éléments de langage" qui lui ont probablement été inspiré par les USA, voire par Porochenko lui-même, son pote Charlie:


<< Le président français: la Russie est un "Friendly Pays"

Le président Hollande a ajouté que la mise en œuvre de l'accord de Minsk est le moyen de résoudre le conflit en Ukraine


PARIS, 20 Mars / TASS /. La Russie est un "pays ami" pour la France, a déclaré le président français François Hollande  au magazine Société dans une interview publiée vendredi (20 Mars).

"Pour moi, Vladimir Poutine est d'abord le président de la Russie," a souligné Hollande en commentant ses relations avec le dirigeant russe. «Quand je lui parle, je parle à la Russie et c'est un pays que je respecte, un grand pays, un pays ami," a-t-il dit.

Hollande a admis qu'il y a quelques désaccords entre Moscou et Paris. "Le président Poutine a ses propres intérêts, sa propre vision, ses propres méthodes et ce qu'il dit n'est pas toujours communément acceptée," a noté le leader français. "C'est pourquoi j'ai décidé de parler ouvertement avec le chef de l'Etat qui parle toujours directement," a-t-il ajouté.
En parlant de la crise ukrainienne, Hollande dit qu'il voit la résolution dans la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk. "Il ne serait pas dans les intérêts de la Russie que l'Ukraine soit absorbé par l'OTAN car dans une telle situation, [la Russie] se trouverait en contact direct avec ceux qu'elle considère comme une menace", a-t-il dit. "Ce n'est également pas la ligne de la position de la France", a déclaré Hollande.

"Il est dans l'intérêt de l'Europe de tenir des pourparlers directs avec la Russie parce que c'est un grand pays et c'est dans les intérêts de l'Ukraine de maintenir l'intégrité territoriale", a-t-il dit. "C'est pourquoi nous voyons clairement que la solution réside dans la mise en œuvre et le plein respect des accords de Minsk», a déclaré Hollande...>> SOURCE
 Donc, "c'est dans l'intérêt de l'Ukraine de maintenir l'intégrité territoriale" nous dit Hollande qui est pourtant obligatoirement au courant de ce que cela signifie pour Kiev depuis le vote de cette fameuse et funeste loi qui légalise le génocide de la population du Donbass, le génocide comme seul moyen de sauver l'intégrité de l'Ukraine: massacrer tout ceux qui y habitent! 

Et Hollande ne fait aucun commentaire sinon pour soutenir l'Ukraine dans ce projet? 

Et Hollande se permet de dire à la Russie qu'elle est un "friendly pays"? 

Je crois qu'il faut vraiment être autiste (qui se contrôle en toute circonstance) comme Poutine et Lavrov pour conserver la courtoisie qui sied à des personnes civilisées se retrouvant confrontées à un tel "porky".

Course à l'Elysée: "cabinet noir", l'indigné Fillon mène l'enquête

"...reprenant les accusations qu'il avait portées jeudi soir contre le chef de l'Etat et l'existence d'un «cabinet noi...